Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence : « Mais fallait me demander ! Je t’aurais aidé ! La charge mentale au quotidien » avec Emmanuelle GUILLON

novembre 20-17h00 - 18h30

Gratuit
Conférence sur la charge mentale

Pendant 10 jours, partez à la rencontre de ces femmes « invisibilisées », celles qui ont participé et participent encore à l’enrichissement des disciplines artistiques, sportives, scientifiques.Au-delà, explorez les impensés de la vie quotidienne de toutes les femmes. Une découverte pour certain.e.s ou une confirmation pour d’autres : se pencher sur la place des femmes dans nos sociétés révèle des zones d’ombres encore bien souvent ignorées.

Samedi 20 novembre à 17h

CONFÉRENCE« Mais fallait me demander ! Je t’aurais aidé !La charge mentale au quotidien »avec Emmanuelle GUILLON

Trop de femmes se posent la même question : pourquoi, alors que nous avons fait un enfant à deux, nous retrouvons-nous seules à gérer la suite ? Il est grand temps d’ouvrir le dialogue sur la charge mentale ! Comment en mesurer l’importance dans son propre couple ? Le confinement n’a-t-il pas encore empiré la situation ? Comment s’en sortir et retrouver un équilibre ?Emmanuelle Guillon s’attèlera avec vous à décortiquer le concept de « charge mentale » mis en lumière par Emma, blogueuse et militante féministe. Elle échangera autour de ce concept et des solutions possibles pour en réduire les effets avec Thomas Foehrlé, directeur de SOS Femmes Solidarités.
Tout public.Durée : 1h30.Entrée libre dans la limite des places disponibles.Pour permettre aux parents de participer et de diminuer leur charge mentale organisationnelle, jeux et lectures sont proposés aux enfants de plus de 3 ans le temps de la conférence.

Détails

Date:
novembre 20
Heure :
17h00 - 18h30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , ,

Organisateur

Médiathèque de la Meinau

Lieu

Médiathèque de la Meinau
1 Rue de Bourgogne
Strasbourg, 67000 France
+ Google Map