Présentation
Crée le 5 juillet 2013, ce jardin est ouvert aux habitants du quartier, aux croyants et à toutes les communautés mais aussi à tous les strasbourgeois croyants ou non. Fruit de la réflexion et du partage des communautés juive, chrétienne et musulmane de la Meinau, le Jardin interreligieux OASIS de la RENCONTRE a vu le jour pour favoriser et développer la rencontre et le dialogue entre les religions et les cultures.
Il s’agissait, fondamentalement, de créer un jardin avec une allée serpentant au milieu d’arbres et de plantes, où l’on puisse se promener, se rencontrer, se reposer… Un jardin vivant, un espace pédagogique où le visiteur se sentirait invité à un cheminement, à la rencontre des grands moments et des personnages en qui chacune de nos traditions reconnaît, pour soi et pour les autres, une source de vie et de foi.
Le jardin est ainsi un lieu de rencontre e de dialogue, mais aussi un terrain d’éducation populaire, dans lequel on peut participer aux travaux d’entretien et valoriser cet espace. Visite pédagogique, temps de jardinage, le défi posé à tous les citoyens et aux habitants est celui du vivre ensemble, avec nos différences et non malgré elles.
Localisation
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.