Le Racing Club de Strasbourg : en difficulté cette saison
Que dire de la prestation du Racing club de Strasbourg, actuellement 15ème au classement de ligue 1 ?
Le RCSA n’arrive pas à remonter la pente même s’ils ont changé d’entraineur trois fois cette saison. En effet, le club navigue entre la zone rouge relégable et le maintien, avec Frederic Antonetti qui vient de devenir le nouveau coach du RC Strasbourg succédant à Mathieu le Scornet, entraineur adjoint.
Le club strasbourgeois, en grande difficulté, est en train de se battre pour se maintenir en ligue 1.
Les recrues hivernales
Le président du RCSA, Marc Keller, a recruté plusieurs joueurs qui pourraient aider le club pourtant mal engagé à se maintenir.
Plusieurs joueurs de qualité, comme Eduard Sobol, un international Ukrainien, au poste de défenseur gauche, qui peut aussi jouer au poste d’attaquant gauche. C’est un joueur assez polyvalent qui se donne à fond aux entrainements et aux matches.
Il y a aussi, la petite pépite japonaise, Yuito Suzuki, très technique, qui a un fort potentiel au poste de milieu de terrain.
De son côté, Morgan Sanson, l’ancien marseillais qui ne jouait plus trop à Aston Villa, est venu au RCS en renfort pendant six mois. C’est un milieu de terrain très technique et intelligent sur les temps de jeu.
Le retour de Frédéric Guilbert, le défenseur, offre gratuitement son appuie, puisqu’il est en fin de contrat avec son ancien club Aston Villa. Il retrouve du temps de jeu à Strasbourg et montre qu’il a vraiment envie d’aider le club !
Une relance nécessaire
Le club tente de se relancer. L’entraineur et l’ensemble du staff essayent de se maintenir avec une équipe qui pense en être capable, avec des joueurs de qualité comme Morgan Sanson, Fréderic Guilbert, Alexander Djiku, Kevin Gameiro, ou encore Habib Diallo, qui est actuellement le meilleur buteur du club cette saison avec 13 réalisations au compteur !
Le club est 15ème au classement de ligue 1. C’est donc une saison compliquée contrairement à la saison passée où ils étaient classés sixième, aux portes des places européennes…
Cela dit ; l’objectif pour le Racing Club de Strasbourg cette mi-saison est de se maintenir en ligue 1 la saison prochaine, et essayer d’être au top niveau pour les prochaines saisons. Alors, on regarde ça de près, et on espère que le Club va atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.
Les révélations de Marc Keller
En attendant, le président du club, Marc Keller, vient tout juste d’annoncer officiellement la rénovation du stade de la Meinau, pour un coût total d’environ 160 millions d’euros. Le futur classement du club n’impactera pas les débuts de la rénovation.
Le président du RCSA, a aussi révélé, dans la foulée, un possible rachat du club strasbourgeois par un investisseur…
Affaire à suivre !